L’emploi de directeur administratif et financier (DAF) consiste à garantir la bonne gestion de l’entreprise sur les volets administratifs et financiers. Le directeur administratif et financier doit ainsi contrôler plusieurs éléments d’une grande importance tels que la comptabilité et la trésorerie, tout en prévoyant les dépenses liées aux investissements. Le DAF peut être conseillé par le Contrôleur de gestion dans la planification des budgets de l’entreprise. Une mission de veille dédiée à la réglementation juridique, économique, et fiscale fait également partie de ses activités. Souvent rattaché au Comité de Direction, le poste de directeur administratif et financier peut être exercé dans des PME ou des grandes entreprises.
Afin d’effectuer facilement la recherche de votre emploi de directeur administratif et financier, nous avons répertorié l’ensemble des offres dans le tableau ci-dessous.
Les qualités requises pour prétendre à un poste de directeur administratif et financier sont la rigueur, un grand sens de l’organisation, ainsi qu’un esprit d’analyse aiguisé.