À propos

Votre mission


Votre agence adecco chateaubriant recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la fabrication de machines agricoles et forestières et basé à VALLONS DE L ERDRE (44540), en Intérim de 8 mois un Assistant Comptable et Administratif (h/f).


Notre client est une entreprise renommée dans le secteur de la fabrication de machines agricoles et forestières. Ils sont reconnus pour leur expertise et leur engagement envers l'innovation et la qualité. Travailler avec eux vous offrira l'opportunité de développer vos compétences au sein d'une entreprise dynamique et en constante évolution.


Contexte : Remplacement congé maternité


En tant que Assistant Comptable et Administratif (h/f), vous jouerez un rôle clé dans le développement de l'entreprise. Vos missions incluront :


⬧ Assurer l’accueil physique et téléphonique de l’entreprise,
⬧ Contrôler les factures fournisseurs, les enregistrer et assurer la comptabilité,
⬧ Etablir la facturation clients et contrôler,
⬧ Suivre les règlements,
⬧ Procéder au recouvrement des factures,
⬧ Vérifier les informations enregistrées et déceler les erreurs comptables,
⬧ Participer aux arrêtés mensuels, intermédiaires et fiscaux,
⬧ Assurer les remplacements au sein du pôle administratif en cas d’absence.
⬧ Alerter, proposer,
⬧ Contrôler la conformité des données et des documents et des infos enregistrées.
⬧ Participer à la réalisation de l’inventaire.

Votre profil


Nous recherchons un candidat dynamique et organisé, titulaire d'un BAC+2, qui soit en capacité de :


⬧ Mettre en oeuvre le comportement professionnel adapté pour communiquer avec des interlocuteurs différents.
⬧ Mettre en oeuvre le comportement professionnel adapté dans une relation client fournisseur interne ou externe.
⬧ Respect de la confidentialité.
⬧ Prendre des décisions : procéder à des arbitrages en toute autonomie.
⬧ Organiser son temps de travail dans le respect des délais impartis.
⬧ Respecter les procédures, les règles et les usages.
⬧ Mettre en oeuvre le comportement professionnel adapté face à une situation imprévue ou d’urgence.


Le poste est à pourvoir dès que possible en contrat intérimaire à temps partiel. Les horaires de travail sont en journée. L’aménagement du temps partiel sera à redéfinir, néanmoins il faudra une présence le vendredi après-midi. Les mercredis peuvent être non travaillés.


Rejoindre notre client, c'est faire partie d'une équipe passionnée et engagée, travaillant ensemble pour atteindre l'excellence. Vous aurez l'opportunité de développer vos compétences dans un environnement stimulant et de contribuer à la croissance d'une entreprise de renom.


Adecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.


Postulez !



A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.