À propos

Votre mission


Adecco Hub de Massy recherche un comptable expérimenté ( h/f)


mission d'intérim pour 6 mois,
réorganisation suite au rachat de l'entreprise, période de transition


Missions principales 


Gestion de la comptabilité générale

  • Vérifier et enregistrer les pièces comptables justificatives (factures d’achat et de vente, reçus, quittances, bordereau récapitulatif des cotisations [BRC], journaux de paie, notes de frais), effectuer les rapprochements bancaires.
  • Traiter, suivant la norme du plan comptable, les opérations comptables dédiées : mise en recouvrement des factures clients, paiement des factures fournisseurs, financement des diverses charges et immobilisations.
  • Préparer la Clôture de l’exercice comptable : élaborer les comptes annuels et enregistrer les états financiers (compte de résultat, bilan, annexes associées), tenir à jour les documents comptables obligatoires destinés aux contrôles (administration fiscale, commissaire aux comptes, expert-comptable).
  • Contrôler le respect du plan comptable appliqué et des normes en vigueur, actualiser la documentation technique (procédures et bonnes pratiques comptables).

Gestion de la comptabilité auxiliaire

  • Créer les comptes clients et fournisseurs et assurer leur lettrage, vérifier, traiter et enregistrer les factures.
  • Suivre les encaissements des clients et les règlements aux fournisseurs, traiter les retards, les réclamations, les litiges, gérer les dossiers en recouvrement amiable et contentieux judiciaire.
  • Effectuer les rapprochements bancaires, calculer les provisions, gérer les immobilisations, réaliser les clôtures comptables.

Activités éventuelles 


Gestion de la paie
  • Vérifier la cohérence juridique et fiscale du paramétrage de la paie et des transferts en comptabilité
  • Effectuer auprès des organismes les déclarations sociales. (DSN, logement, apprentissage, formation, Agefiph).

  


Rémunération
Annuelle brute entre 36 et 39 k€


ce poste vous correspond merci de postuler en ligne

Votre profil


Compétences
 

  • Bonne formation comptable – entre 5 et 10 ans d’expérience en entreprise ou en cabinet.
  • Maitrise des règlementations comptables, fiscales et sociales
  • Maîtrise des outils informatiques, notamment les suites bureautiques et les feuilles de calcul.
  • Connaissance de CEGID QUADRATUS (ERP)



Autonomie, discrétion, aisance relationnelle, organisation esprit de synthèse et d’analyse, forte capacité de travail.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.