À propos

Votre mission


Adecco recrute pour l'un de ses clients, Un Assistant de Gestion (H/F)


Le(la) candidat(e) recherché(e) sera chargé(e) de :
Facturation industrielle :
- Réception des commandes des partenaires industriels, gestion des accusés
réception, enregistrement et diffusion
- Suivi de la facturation des contrats industriels signés selon l’échéancier de
facturation : établissement des factures en lien avec les chefs de labo et le Service
Financier, suivi des règlements des factures
- Mise à jour des outils de reporting (Efficy, Gepeto, Excel)
- Prise en charge des circuits de signature avec rédaction de fiche de validation
(descriptif projet+ synthèse financière)
Aide à la gestion de l’affectation de la main d’oeuvre pour les contrats de
recherche institutionnels :
- Contrôles de cohérence et corrections entre SAP et nos outils de suivi de main
d’oeuvre.
- Suivi de l’outil pour mise en place des transferts de coûts mensuels sur la main
d’oeuvre non permanente
- Renseigner les nouveaux arrivants dans nos outils (Fichier excel de suivi de MO +
Imputations à saisir dans SAP)
Aide à la gestion des contrats de recherche institutionnels :
- Gestion de la partie administrative lors des montages de projets
- Centralisation des documents à mettre à signature
- Préparation des circuits de signature avec rédaction de fiche de validation (descriptif
projet+ synthèse financière)
- Echanger avec les entités hors CEA pour centraliser les documents nécessaires
(Annexes financières signées)
- Préparation des fonds de dossier (Budget projets, durée, clé de justification etc..)
- Suite à la contractualisation du projet, mise en place de la fiche de suivi de projet
- Aide à la collecte des documents demandés lors des audits
- En fin d'année, aide à la préparation des états demandés par le Service Financier
- Suivi des projets en coordination :
- Centralisation des documents à mettre à signature
- Préparation des circuits de signature avec rédaction de fiche de validation (descriptif
projet+ synthèse financière)
- Mettre en circuit de signature via l’outil X parapheur
- Echanger avec les entités hors CEA pour centraliser les documents nécessaires
(Annexes financières signées)
- Préparation des fonds de dossier (Budget projets, durée, clé de justification etc..)

Votre profil


• Gestionnaire ayant une première expérience en suivi financier, en justification de
projets institutionnels et en reporting.
• Connaissance de SAP, PHARE, WEBI serait un plus.
• Bonne maîtrise de Word, Excel.
• Rigoureux(se), autonome, sait rendre compte.
• Doit savoir travailler en équipe.
• Sens du service.
• Sens du relationnel avec des intervenants divers (chefs de projet, gestionnaires,
contrôleur de gestion, auditeurs...).

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.