À propos

Votre mission


Notre client recrute en CDI, un Responsable Administratif et Comptable (H/F) qui évoluera en synergie avec sa Direction générale et au sein d’une équipe de deux collaborateurs.
Garant(e) de la qualité et de la fiabilité des résultats comptables et financiers, vous assurez et supervisez la gestion de 4 sociétés.
 
MISSIONS :
-  Prendre en charge l’ensemble des obligations comptables jusqu’au bilan et assurer le suivi de la comptabilité courante : contrôler les opérations comptabilisées, tenue des livres et journaux, Comptabilité clients et fournisseurs, Paie (rémunérations et charges sociales, DADS, URSSAF…), Trésorerie, Immobilisations, TVA, suivi budgétaire, inventaires, frais généraux.
-  Accompagner un collaborateur. Organiser et répartir les tâches. Définir les objectifs.
-  Etablir les comptes d’exploitation mensuels, les situations mensuelles et la situation annuelle prévisionnelle.
-Elaborer le bilan comptable et participer à l’établissement des déclarations fiscales dans les délais impartis.
-Justifier auprès des commissaires aux comptes et de l’administration fiscale, toutes les écritures comptables et les retraitements de clôture des comptes.
- Superviser, conduire, contrôler la gestion administrative du personnel (effectifs, mouvements de personnel, temps de travail, dossiers individuels, rémunérations et charges sociales, solde de tout compte, traitement des contentieux ou dossiers de maladies professionnelles).
-Être appui et conseil pour le dirigeant dans ses projets de développement : de l’étude de faisabilité, à la prévision d’exploitation, au financement et jusqu’à leur finalisation. Informer régulièrement la Direction de la vie et de l’ensemble des évènements touchant chacun des domaines dont il assume le contrôle et l’animation. Participer à la mise en place des tableaux de bord mensuels (CA, marge, frais de personnel - réalisé et objectif).
- Assurer les relations avec les organismes sociaux et administratifs.
 
POSTE :
CDI, à pourvoir au plus tôt à Objat ou St Aulaire (19) – à 20 kms de Brive.
Contrat : 39h
Salaire brut sur 13 mois selon profils.
Télétravail possible après avoir acquis l’autonomie à ce poste.

Votre profil


Titulaire d’un BAC+3 à +5 Comptabilité Finance, vous possédez une expérience de 5 à 10 ans à un poste équivalent et vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques ainsi que les normes comptables.
La connaissance du logiciel SAGE est souhaitée et une bonne maitrise d'Excel est nécessaire.
Rigoureux(euse) et proche de votre équipe, vous faites preuve de rigueur, d’anticipation et d’autonomie dans votre travail. Bon communiquant, vous transmettez les états comptables, budgétaires et financiers à votre Direction.

A propos de nous


Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences.