À propos
Votre mission
A la recherche d'une nouvelle opportunité?
Adecco Tertiaire Dijon recherche un ASSISTANT(E) TRESORERIE (h/f) :
Vos missions spécifiques seront :
• La préparation des reporting mensuels de trésorerie (toutes les filiales du groupe EG)- Collecter les informations auprès des filiales du groupe, les valider (réconciliation bancaire coordonnées avec les services de comptabilité), les challenger (revue analytique), les consolider ;- Travailler à l’amélioration continu des reporting de trésorerie pour optimisation harmonisation et industrialisation des positions de trésorerie et de la trésorerie prévisionnelle ;- Travailler avec le Trésorier et le Contrôle de Gestion pour déployer un reporting de BFR.
• La gestion des cartes affaires (France - Novagerm et EG SAS)- Mettre à jour la politique d’attribution et d’utilisation pour les entités ;- Commander les cartes affaires selon l’éligibilité des collaborateurs ;- Accompagner les collaborateurs dans l’utilisation quotidienne de leur carte affaires.
• Le support à la gestion des polices d’assurance (groupe EG) et au suivi des dossiers d’assurance (France)- Produire les données en appui au renouvellement annuel des polices d’assurance ;- Assurer le suivi mensuel des coûts liés aux polices d’assurance dans le cadre du contrôle budgétaire ;- Collecter les informations relatives au statut des sinistres en cours, des dossiers d’assurances qui y sont liés, des impacts financiers (comptabilité et trésorerie) pour mettre à jour le reporting mensuel ;- Coordonner avec le service de comptabilité pour réconciliation et ajustement des balances comptables liées aux dossiers d’assurance.
• Vos autres missions courantes et administratives seront (principalement France mais non exclusif) :- L’enregistrement et la mise à jour des pouvoirs et des procurations bancaires ;- L’ouverture, l’enregistrement, la clôture de comptes bancaires ;- La validation des nouveaux et des changements d’IBAN avant leur opérationnalisation ;- La validation opérationnelle des lignes de crédits pour déblocage de commandes ;- La circularisation bancaire dans le cadre du commissariat aux comptes ;- Les autres circularisations bancaires ;- La confirmation de taux pour les achats en devises ;- Le reporting mensuel des mouvements et balances en comptes courants.
Votre profil
- Titulaire d'un diplôme niveau Bac+2 en Finance
- Expérience requise : minimum 1 an d’expérience sur un poste similaire
- Qualités requises : Rigueur et organisation – Sens des priorités – Bon relationnel
A propos de nous
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.