À propos

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Descriptif du poste

Dans un contexte de fusion, notre consultante recherche pour son client,

un(e) Adjoint(e) au Responsable Administratif et financier
Rattaché(e) hiérarchiquement au RAF, vous aurez la responsabilité de la comptabilité générale et participer à la gestion administrative du personnel de la structure.
En étroite collaboration avec la Responsable administrative et financière et sous son pilotage, vous serez amené(e) à prendre en charge les champs suivants :


La Comptabilité générale de la structure :
Ø Assurer la responsabilité de la tenue des comptes (hors stock et provisions pour risques et charges) en conformité avec les règles comptables, et fiscales, depuis la saisie des pièces comptables jusqu’à la présentation des bilans et autres déclarations légales (déclarations fiscales, TVA, DEB…) 
Ø Contrôler et justifier les comptes (balances auxiliaires, paie, banques…), gérer les immobilisations. 
Ø Déterminer les provisions courantes de charges à payer et de CCA 
Ø Assurer les reportings vers la Direction Financière du groupe (TB, Balance âgée, interco) 
Ø Collecter des données et préparer des tableaux de synthèse 
Ø Prendre en charge toute étude et analyse comptable et fiscale à la demande 
Ø Se tenir informé de la veille règlementaire 
Ø Assurer la gestion de la trésorerie quotidienne 
Ø Traiter et contrôler, imputer et saisir les factures fournisseurs et en assurer les règlements 
Ø Traiter les notes de frais 
 
La Gestion d’une partie de l’Administration du personnel :
Ø Participer aux divers chantiers RH en fonction de l’actualité sociale, des projets groupe ou d’entreprise
Ø Organiser les entretiens professionnels (réalisés par une tierce personne)
Ø Organiser les visites médicales d’information et de prévention des salariés
Ø Etablir les contrats de travail.

Profil recherché

De formation supérieure en comptabilité, gestion administrative et financière, vous avez acquis(e) au cours de vos précédentes expériences de solides connaissances et compétences en Comptabilité et gestion financière.
Votre polyvalence, votre rigueur et votre capacité d’analyse seront fortement appréciées.
Vous souhaitez rejoindre une équipe soudée au sein d’un environnement dynamique et en forte croissance, n’hésitez plus et rejoignez l’aventure !


Ce que l'entreprise vous propose :

  • Rémunération attractive en fonction de votre profil
  • Chèque déjeuner
  • Participation
  • Mutuelle
  • Prévoyance
  • La possibilité de donner un nouvel élan à votre carrière !