La démocratisation du e-recrutement
Dans une conjoncture marquée par l'essor du recrutement 2.0, recruter par internet s'impose comme le nouveau paradigme du secteur de la comptabilité. Voici nos conseils pour décrocher l'entretien puis le poste de vos rêves à partir d'une offre d'emploi en ligne :
Le recrutement 2.0, une évidence
Selon Arnaud Pottier-Rossi, directeur associé de l'agence de communication RH Kalaapa, la stratégie de recrutement multicanal a désormais séduit les entreprises à la recherche de profils pour leurs fonctions comptables. Bien plus que la simple publication d'offre d'emploi en ligne, recruter par internet implique en effet une véritable interaction avec les candidats, grâce aux réseaux sociaux. PME ou grand groupe, toute entreprise désireuse d'étoffer son vivier de candidats potentiels doit désormais capter les meilleurs talents et les profils adaptés sur Google+, Viadeo, LinkedIn, Facebook, etc. Une véritable révolution pour Jean-Christophe Anna, de la société de conseil et formation en recrutement innovant Link Humans, qui permet de faire la distinction entre candidats "actifs" et "passifs".
Maîtriser les codes du recrutement 2.0
Pour un jeune diplômé à la recherche d'un emploi dans le secteur de la comptabilité comme pour un profil plus expérimenté désireux de faire évoluer sa carrière, le recrutement 2.0 doit donc intégrer une dimension de veille active. Objectif : garder un CV à jour sur les réseaux sociaux et les jobboards, sans pour autant dévoiler le nom de son employeur actuel. Gardez cependant à l'esprit qu'une entreprise désireuse de recruter sur internet attachera une grande importance à la présentation du CV comme au choix du support, Viadeo et LinkedIn restants considérés comme les plus sérieux.