MOOC comptabilité : un atout pour votre CV
MOOC: Massive Online Open Class. Derrière cet acronyme barbare se cache une industrie en plein essor, celle des cours en ligne ouverts à tous. Des modules qui peuvent vous aider à booster votre CV, marquer des points auprès des recruteurs, et décrocher l’emploi en comptabilité de vos rêves.
Suivre un cours en ligne sur la comptabilité
Comme des millions d’autres internautes de la génération 2.0, vous avez probablement déjà succombé aux sirènes d’un cours en ligne, sur une plateforme telle que Coursera ou EdX. Gardez dorénavant à l’esprit qu’un MOOC peut constituer un avantage concurrentiel sur votre CV, d’autant plus si vous l’avez suivi jusqu’au certificat ou au diplôme final. Suivre un MOOC de votre propre initiative relève en effet d’une démarche volontaire, loin de toute obligation de formation continue. Si vous postulez pour un emploi en comptabilité, cette proactivité sera donc grandement appréciée des recruteurs, et témoignera de votre rigueur comme de votre capacité de travail.
Quel MOOC choisir en comptabilité ?
Sans prétendre à une revue exhaustive d’une offre de cours en ligne en perpétuelle évolution, voici quelques critères à prendre en considération avant de choisir votre MOOC en comptabilité. Tout d’abord, choisissez des modules qui s’inscrivent dans la logique de votre parcours professionnel : si vous visez un emploi en comptabilité, un MOOC en analyse financière proposé par une institution académique de premier plan démontrera votre détermination et votre ambition sur le long terme. Ensuite, prenez garde à la charge de travail nécessaire pour valider le MOOC : si certains ne demandent qu’une heure par semaine, d’autres se targuent d’imposer un rythme hebdomadaire de 10-12h. Or, le suivi d’un cours en ligne ne sera véritablement valorisable que si vous joignez la certification officielle à votre CV, d’où l’intérêt de se lancer dans l’aventure avec une grande motivation.