Etudiants et marketing comptable
Un pas de plus vers la dynamisation des professions du chiffre : les trophées Marcom Student récompensent de jeunes étudiants en comptabilité pour leur contribution au marketing et à la communication des cabinets. Une initiative qui ne manquera pas de faire des émules au sein de l’emploi comptable, marqué depuis plusieurs années par l’essor du marketing comptable.Les trophées Marcom Student
Lancés en 2008 par le cabinet Avensi Consulting, les trophées Marcom récompensent les cabinets d’expertise comptable les plus dynamiques, sur la base de leurs initiatives en matière de communication et de marketing comptable. Après une décennie d’existence, ces trophées se sont déclinés dans leur version étudiante, les Marcom Student, en partenariat avec l'Ecole de l'expertise comptable et de l'audit (ENOES). Le principe est simple : sur la base du volontariat, les élèves de l’école partent en immersion dans des cabinets, afin de découvrir l’emploi comptable à travers le prisme du marketing et de la communication. A la fin de leur stage, une poignée d’étudiants se voit récompensée par l’attribution d’un trophée Marcom Student, qui valorise l’expérience et représente une plus-value considérable dans leur future recherche d’emploi comptable.Emploi comptable et marketing comptable
L’enjeu du marketing comptable occupe une place toujours plus importante au sein de la profession, comme en témoigne l’ajout d’un module dédié dans le cadre de la réforme du DSCG. Les trophées Marcom Student s’inscrivent donc dans la complémentarité avec les cursus académique menant à l’emploi comptable, ce qui contribue d’ores et déjà à faire évoluer les mentalités dans les cabinets souhaitant attirer les jeunes talents. Vous êtes intéressé par les trophées Marcom Student et souhaitez dénicher un emploi comptable ? Consultez les offres disponibles sur ComptaJob.fr le site d'emploi des métiers du chiffre.