Aide à l’embauche des jeunes
Face à une rentrée difficile sur le front de l’emploi, le gouvernement a choisi de soutenir les jeunes diplômés. Principale mesure ? Une aide à l’embauche des jeunes de moins de 26 ans, pouvant atteindre 4000 euros.Aide aux jeunes de moins de 26 ans : les points clés
Dans un contexte de récession et de défaillances d’entreprises, les jeunes diplômés arrivant sur le marché du travail sont souvent les plus touchés : si les emplois seniors peuvent être réduits via des non-remplacements de départs à la retraite, les emplois jeunes ne sont tout simplement pas créés. Pour encourager les entreprises à donneur leurs chances aux jeunes diplômés, le gouvernement a donc mis en place un dispositif spécifique : une aide à l’embauche des jeunes de moins de 26 ans. Pour toute embauche d’un jeune de moins de 26 ans entre le 1 er août 2020 et le 31 janvier 2021, l’entreprise éligible pourra recevoir une aide de 4000 euros.Aide aux jeunes de moins de 26 ans : quelles conditions ?
Cette aide à l’embauche des jeunes est ouverte à toutes les entreprises et associations, sans condition de taille (à l’exception des particuliers employeurs). Pour en bénéficier, le salarié doit rester à l’emploi pendant au moins trois mois à compter de son embauche. Y sont éligibles les contrats en CDI, CDI intérimaire et CDD d’au moins 3 ans. La principale contrainte concerne la rémunération du salarié : celle-ci doit être inférieure ou égale à deux mois le SMIC. Enfin, le poste concerné ne doit pas avoir fait l’objet d’un licenciement économique depuis le 1 er janvier 2020. Pour réclamer cette aide à l’embauche des jeunes, l’employeur devra faire une demande sur la plateforme dédiée de l’Agence de services et de paiements, ouverte à partir du 1 er octobre 2020.Vous êtes un jeune diplômé d’une filière comptabilité-gestion et à la recherche de votre premier poste ? Consultez dès aujourd’hui les offres disponibles sur ComptaJob.fr, le site de référence de l’emploi comptable.